top of page

ACTUALITÉS

Rechercher
  • ktorzaosteo

Partenariat ostéopathique avec Schoolab

Dernière mise à jour : 8 nov. 2018

- L'ostéopathie au sein des entreprises -



L’ostéopathie en entreprise se développe fortement en France. Pour prévenir des troubles musculo-squelettiques (TMS) et du stress de leurs salariés, les entreprises font de plus en plus appel aux ostéopathes.


Témoignage d'un salarié

"Je n'ai pas le temps d'aller consulter un ostéopathe après le travail alors que j'ai des douleurs au dos. Intervenir au sein du lieu de travail est pour moi un moyen de prendre le temps de soulager mes douleurs. "

L’ostéopathie en entreprise permet d’agir sur plusieurs aspects :


- L’ergonomie : Nos ostéopathes en entreprise peuvent intervenir directement dans les espaces de travail (bureaux, usines, points de vente). Ils peuvent ainsi délivrer les bons conseils au niveau de l’ergonomie des postes de travail et corriger les mauvaises postures.

- Les TMS : Les TMS ont un impact fort sur l’entreprise (85% des maladies professionnelles). La productivité des salariés est atténuée par une gestuelle réduite due à la douleur. Nos ostéopathes auront un double objectif : dans un premier temps, travailler directement sur les douleurs déjà présentes afin de les soulager au maximum. Dans un second temps, réaliser un diagnostic précoce dans le but d’éviter l’apparition de nouveaux TMS.

- Le stress : Par ces techniques douces, l’ostéopathie a un effet relaxant. Les manipulations douces stimulent le système nerveux neuro-végétatif et permettent ainsi une diminution du stress.


"J'arrive pas prendre le temps de prendre soin de moi. Je me sens désormais mieux grâce à la consultations et aux conseils sur mes positions au travail."

La mise en place d’un programme d’ostéopathie en entreprise améliorera donc considérablement le bien-être en entreprise et aura des effets directs sur les performances de l’entreprise :


- Une augmentation de la productivité des salariés. Bien dans son corps, le salarié est plus performant.

- Une diminution de l’absentéisme. Une pratique de l’ostéopathie tous les 2 mois permettrait de réduire l’absentéisme de 20%, soit 4 jours par an par salarié. (Revue de l’ostéopathie).


38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page